23 août 2013

Enchantement à l' île d'Ouessant !



Île la plus occidentale de la France  baignée par la mer d’Iroise  "le caillou", est un joyau dans un écrin d'embruns, mais qui se mérite ! Tout d'abord, il faut s'y rendre, et là, il n'y a pas 36 façons de le faire... C'est le bateau sinon rien !! La compagnie Pen ar bed assure les liaisons avec l’Île toute l'année, sauf quand l'océan s'énerve ! 
Que l'on parte de Brest au du conquet, le prix du billet n'est pas donné, mais la traversée, si le temps est beau, est déjà un réel plaisir! Il n'est pas rare de voir, aux alentour de l'archipel de molène que l'on longe un moment, des dauphins qui nagent dans la lame d'étrave ou des phoques qui "bronzent" sur des "cailloux" émergés ! 
Le plus fantastique, c'est de faire le tour de l'ile à pied par le sentier côtier  à condition d’être un randonneur entraîné  Si en plus il fait grand beau temps comme lors de notre passage, cette rando est EXTRAORDINAIRE !!! 
L'ile est extrêmement sauvage, avec des paysages granitiques et marins à couper le souffle... Un véritable enchantement . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire